A Internet comunitária e um novo tipo de consumidor
Quais as consequências do sucesso dos Social Networking Sites nas estratégias de marketing e publicidade? Esta pergunta foi o ponto de partida para um estudo sobre as estratégias de marketing na Internet comunitária realizado pelo Sopra Group, especialista em consultoria e integração de sistemas.
O artigo
Les communautés virtuelles, nouvelles prescriptrices d'achats
LEMONDE.FR 30.10.06 18h50 • Mis à jour le 30.10.06 19h42
My Space regrouperait 51 millions d'utilisateurs. Les gros challengers du Web communautaire comme Classmates, YouTube ou Facebook compteraient plus de 10 millions d'adeptes chacun, selon une étude de Sopra Group sur les enjeux marketing de l'Internet communautaire. "Sur les vingt et un premiers sites communautaires américains, 81 % affichaient en mai 2006 plus d'un million de visiteurs uniques, et plus d'un tiers plus de 5 millions", poursuivent les auteurs du rapport.
Face au déferlement des sites communautaires, devenus phénomènes de masse, les entreprises"s'interrogent légitimement quant à leur impact sur leurs pratiques marketing et commerciale", note Manuel Da Rocha, associé chez Sopra Group.
Un intérêt d'autant plus fort que la pérennité de ces nouveaux réseaux sociaux ne semble pas pouvoir être remise en cause. La convergence des moyens d'accès à Internet vers le mobile, conjuguée à l'accès à l'âge adulte d'une génération qui a grandi au côté du réseau des réseaux, forment un terreau favorable.
in Le Monde - Technologies
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